Portrait de Claude S, Président de la CASIM 21 et Président CASIM France (2019), qui roule en Honda Pan European 1300

SONY DSC

1) Ton parcours motard :

Je suis venu à la moto en roulant avec quelques camarades de lycée qui roulaient en « 4 pattes honda » (CB 750), CB 125, et CB 350 Honda et qui m’emmenaient comme passager pour assister aux grands prix moto (Le Castelet, Spa,…)
J’avais alors 16 ans et c’est avec eux que j’ai appris à conduire (sur route avant de passer le permis)
J’ai alors passé le « très difficile » permis A à 17 ans après 1 heure de moto-école pour apprendre à passer les vitesses du scooter 175 de la moto-école.
En septembre 1971, j’ai alors réussi l’examen (code et conduite le même jour) avec l’épreuve de conduite consistant à parcourir 300m de part et d’autre d’un croisement d’où l’inspecteur pouvait nous contrôler.
Dès lors, je pouvais conduire tout type de moto, y compris les mythiques CB750 super puissantes de 70cv.

A l’issue des études, j’ai pu m’acheter ma première moto, une 125 XLS Honda, et enfin apprendre à conduire en prenant mes premières expériences sérieuses.
A la suite, j’ai pu conduire V50 Moto-Guzzi, R65 BMW, K75 BMW, 350DR Suzuki, Deauville 650, Pan European 1100.
En ce qui concerne le kilométrage annuel, il a varié énormément entre les périodes avec ou sans enfants.

Aujourd’hui je suis en Honda Pan European 1300, oui, je reste fidèle à un V4 souple et agréable à tout régime.

2) Pourquoi es-tu venu à la CASIM ?

Lors mon départ en retraite, j’ai eu besoin de garder des activités et surtout des responsabilités en fonction de mes centres d’intérêt.
Le thème de la sécurité routière et la transmission des compétences m’ont dirigés vers la CASIM que j’ai connu grâce au président fondateur de la CASIM 21.

3) Tu es un Bénévole, pourquoi t’investir dans cette asso’ ?


Après une année comme adhérent, j’ai pris des responsabilités au sein de la CASIM 21 puis la présidence. Cela m’a amené à devenir Vice Président CASIM France l’an dernier et à présent Président CASIM France.

Dans le même temps, je suis devenu IDSR (Intervenant Départemental Sécurité Routière) toujours dans la même optique de baisse de la mortalité des motards en particulier.

J’aimerai beaucoup pouvoir facilement toucher les motards débutants, en particulier les jeunes, ou les motards occasionnel sur la Côte d’Or qui reste une région où la moto est utilisée en loisirs et non par nécessité comme nous pouvons trouver dans les grandes agglomérations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*