Au début de l’été, les Casimirs de toute la France se sont retrouvés en Dordogne, à l’occasion de la tant attendue rencontre annuelle organisée, cette année, par la CASIM 24. Une occasion pour eux de nous faire découvrir leurs Plus Beaux Villages de France.
Le week-end (du vendredi soir au dimanche midi) à été organisé aux petits oignons. Les membres de la famille CASIM (65 motardes et motards venant de 9 associations départementales différentes) se sont retrouvés dans un gîte à Montignac-Lascaux, près d’une célèbre grotte, pile-poil à l’heure pour l’apéro !
Le samedi était prévu le départ vers les routes du Périgord, avec, au choix, trois parcours arpentant les sites pittoresques et concoctés par des négociants en virages somme toute très pointilleux. De quoi satisfaire tous les présents en trouvant une alternance de petites, moyennes et grandes courbes saupoudrées de quelques délicieuses bosses et nids-de-poule (vive le trail !!! ahah), le tout copieusement arrosé de camping-cars et de voitures sans permis, sans oublier les irréductibles chasseurs !
Bonne nouvelle côté météo : le mercure était tombé ! Et même si la pluie s’est invitée, elle n’aura pas eu gain de cause pour les plus téméraires d’entre nous qui se sont laissés guider sur les routes périgourdines tout en admirant le magnifique panorama de Rocamadour ou tout en prenant le temps de goûter aux spécialités locales de Collonges-la-Rouge.
Le lendemain, sous un beau soleil, les groupes sont partis pour une dernière balade vers le nord du département. Le week-end s’est clôturé par un pique-nique au bord du Grand étang de Saint-Estèphe. S’en ensuivit le temps des embrassades et des au revoir avant de rentrer chacun de son côté… mais en se promettant de se retrouver l’été prochain pour de nouvelles aventures…
Poster un Commentaire