En cette journée internationale pour les Droits de la Femme, nous vous proposons le Portrait de l’une d’elle: Martine C, Animatrice à la CASIM 33 et Responsable CNAM CASIM France, qui roule en BMW 1200 GS :

1) Ton parcours motard ?

Premier deux-roues, une « bleue » MBK … super mobylette avec laquelle j’ai parcouru les routes des Landes, du Gers, et du Pays Basque à la vitesse folle de 45 km /h.

Permis 125 en 1985, j’achète une Honda 125CM3. Je n’ai jamais réussi à m’en séparer : elle roule toujours même si cette grand-mère est plus souvent en panne qu’en état de marche.

En 2012, coup de folie, je passe mon permis gros cube et depuis reste fidèle au flat ( R1200R , R1200GS )

Pour l’instant, pas de grands voyages prévus, mais j’y travaille …

Prochain défi le Off Road, mais ce n’est pas gagné.

2) Pourquoi es-tu venue à la CASIM ?

Dès que j’ai été « lâchée » sur la route avec mon gros cube, je me suis rendue compte que je savais déplacer la moto, mais en aucun cas la «piloter ».

Mon objectif a tout de suite été de trouver un moyen d’acquérir un maximum d’expérience et d’aisance en un minimum de temps pour traverser au plus vite cette phase critique du motard débutant.

J’ai donc lu différents ouvrages, discuté avec des motards aguerris, fureté sur le net pour essayer de trouver des infos, jusqu’à ce que je tombe sur le site de Fabien … OVNI sur le net, ce site était clair, détaillé, précis. Le gars qui le rédigeait ne pouvait être qu’un bon, et comme par chance, il créait une CASIM en Gironde, ça devenait une évidence de faire les 120 km qui me séparaient de cette association.

3) Que t’a-t-elle apporté ?

Ce que je venais chercher, une meilleure maîtrise de ma moto, avec en bonus la perte de beaucoup de certitudes et d’idées reçues ce qui m’a amenée à changer largement mon comportement routier.

4) Tu es Animatrice à la CASIM 33 et à présent Responsable CNAM à la CASIM-France :pourquoi t’investir dans cette asso’ ?

Du C pour chaîne au T de transmission, il n’y a qu’un pas (même si perso je préfère les cardans) et si en plus le A vient s’en mêler, alors vous devenez animatrice à la Chaîne d’Amitié pour la Sécurité et l’Information des Motards sans trop vous poser de question.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*